bali Uluwatu balagan beach

10 robes blanches – selection Yom Kippour

Si ce n’est pas déjà fait, il est encore temps de trouver une robe pour Yom Kippour. Je vous ai donc concocté une sélection de robes blanches. Mais d’abord, pourquoi est-il d’usage de porter du blanc à Yom Kippour ?  Le blanc est le symbole de la pureté et de la repentance. Nous terminons les 10 jours de pénitence entre…
Voir l’article
Partager:

Shop my Instagram Feed

LA DIFFERENCE ENTRE LE CHOFFAR DE ROSH HASHANA ET LE CHOFFAR DE …

Rosh Hashana a deux faces. Un côté festif puisque nous célébrons la nouvelle année (Roch Hachana– la tête de l’année), nous organisons le seder etc. Mais cette fête a également un côté angoissant (Yom Hadin– le jour du jugement). La mitsva essentielle de Rosh Hashana est le chofar (Yom Teroua– le jour de la sonnerie). Le chofar symbolise la techouva.…
Voir l’article
Partager:

FOLLOW @AFROYIDDISH ON INSTAGRAM

20 robes tsniout – Selection fêtes de tichri

Cela peut sembler paradoxal de porter des habits de fêtes alors que nous sommes dans la période des jours de craintes conduisant à Kippour. De manière générale, porter des vêtements de fêtes peut être représentatif de la confiance que l’on a dans le jugement de D.ieu. Mis à part ça, je trouve que nouvelle année rime également avec nouveaux habits…
Voir l’article
Partager:

Un brunch à Jérusalem First Station

L’ambiance chez Fresh Cosy, vous pouvez déjeuner à l’intérieur ou à l’extérieur. Il y a des fauteuils assez confortable. Parfait pour bruncher ! L’assiette chez Fresh Un vrai brunch à l’israélienne. Fêta, aubergine, houmous, jus pressé frais etc.. Vous pouvez commander une shakshouka, des viennoiseries, des petits sandwichs ou toasts, ou tout simplement une pizza ou des pâtes. Pour ma part,…
Voir l’article
Partager:

Shop my picks

Un Chabbat à Saint-Tropez

J’ai fais un petit tour dans le sud pour aller voir ma famille. La grasse matinée ce n’est pas ma tasse de thé (j’aimerais bien de temps en temps !), même pendant chabbat. Je ne supporte donc pas resté à la maison toute la journée, surtout en été car Chabat fini assez tard en France. Et puis j’adore suivre la…
Voir l’article
Partager:

Pinterest


Vous recherchiez quelque chose?