J’ai reçu un message de Clem sur Instagram au sujet du sport. Voici son message :

Je voulais te demander un conseil pour le sport. J’essaye de m’habiller tsniout mais pour sport c’est vraiment difficile… J’aimerai pouvoir continuer à courir tout en rester tsniout. Mais pas facile… Aurais-tu des conseils ? J’ai vu l’article sur ton blog, tu mentionnais une autre jupe pour le running. Pourrais-tu nous en dire plus ?

Après avoir reçu son message, je lui ai donc demandé plus d’informations au sujet des difficultés auxquelles elle fait face au quotidien lorsqu’il est question de faire du sport.
Sa réponse :

Je fais surtout du sport en extérieur. Les sports co-mixte et la piscine j’ai oublié depuis un moment. Il y a des salles de sport uniquement féminine, ça peut être une solution, mais j’aime tellement être dehors…
C’est difficile de trouver la jupe/robe tsniout dans laquelle on peut être à l’aise pour faire du sport au niveau des mouvements, esthétiques etc… Et surtout je fais attention à la matière parce que certains tissus sont vraiment pas top voir irritant quand on fait du sport.

Hello Clem, tout d’abord, je tiens à m’excuser pour ma réponse tardive et merci pour ton message.

  1. S’agissant des sports co-mixtes ou de la piscine

Je pense qu’il s’agit là d’une question très personnelle et intime. Chaque femme est plus à même de décider où mettre le curseur. Pour certaines, être habillé avec pudeur suffit. D’autres ressentent le besoin d’exercer une activité physique dans des lieux uniquement fréquentés par des femmes.

2. Concernant les jupes pour le sport Il est vrai que ça peut être une étape difficile. Ne serait-ce que par le regard des gens. C’est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais je pense qu’il faut s’accepter soi-même et cela implique également de s’assumer. Accepter que nous soyons différents dans notre façon de penser, d’agir et de se vêtir. Lorsqu’on a passer ce step, je pense qu’il est déjà plus facile de concevoir de porter une jupe pour le sport sans se préoccuper de ce que pensent les gens.

Tu as soulevé la question de l’aspect pratique (ou pas) de porter une jupe pour faire du sport. C’est un point très important pour moi qui était très sportive (j’ai fait de l’athlétisme et du patinage artistique). Je n’ai donc pas eu l’habitude de pratiquer une activité physique avec autant de vêtements que maintenant ! lol
D’une part, il faut éviter les superpositions pour être à l’aise. Comme tu l’as di, l’enjeu et donc aussi de se sentir « bien dans ses baskets » ou « dans sa jupe ». Souvent le style est sympa mais cela implique superpositions ou manque de confort. Et quand le côté pratique est pris en compte, l’aspect esthétique est quelque peu délaissé.

La jupe dont je parlé, est une jupe de la marque Snoga Athletics. C’est une marque américaine. J’ai opté pour la jupe « midi faux wrap » car elle permet de faire tous les mouvements que l’on souhaite. Il y a un legging intégré. Il n’est donc pas possible de porter la jupe au niveau de la taille (mais plutôt entre la taille et les hanches) du fait du legging intégré. J’ai l’habitude de porter un body, ou un top qui se porte en dessous de la jupe. Mais du coup, avec cette jupe je porte plutôt un top par-dessus la jupe, pour éviter l’aspect un peu « plouque ». Ce n’est pas la jupe la plus jolie que j’ai pour le sport. Mais elle est très pratique. Je n’ai pas besoin de porter une jupe et un legging. Les deux sont déjà ensemble. Et avec un top sympa, ça peut le faire !

tzniut sport - snoga athletic

Vous trouverez ci-dessous les liens du modèle que je porte sur la photo de l’article. N’hésitez pas à commenter !

Faux Wrap SNOGA (la jupe que je porte sur la photo)

Midi Faux Wrap (la version un peu plus longue)


Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?