bali Uluwatu balagan beach

Dites au revoir aux maux de tête avec les huiles essentielles

L’huile essentielle qu’est-ce que c’est ?
Les huiles essentielles proviennent des sécrétions naturelles des plantes. Ces huiles possèdent des vertus médicinales et cosmétiques.

Vous vous dites surement qu’il n’est pas possible de soulager des maux de tête et des migraines avec une huile essentielle. Eh bien détrompez-vous !

Je souffre régulièrement de céphalées qui s’avèrent parfois très handicapantes au quotidien. Vous me direz qu’il suffit de prendre un doliprane s’il ne s’agit que d’un petit mal de tête. Durant plusieurs années, j’ai opté pour cette solution et aujourd’hui je ne pense pas que ce soit une bonne solution à long terme. Je pense que si la prise de médicaments est parfois nécessaire, elle ne devrait pas être systématique. Les huiles essentielles pourraient alors être une alternative.

Les facteurs provocant les maux de tête sont nombreux mais il faut savoir que bien souvent ils ont pour origines un manque de sommeil ou d’hydratation ! Ecoutez votre corps. Les réponses à nos problèmes se trouvent parfois juste sous notre nez.

Les bienfaits de la menthe poivrée
Cette huile a des vertus antalgiques, décongestionnantes et rafraichissantes. Elle aide à soulager la douleur et à tonifier le système nerveux (aide à améliorer la concentration). J’ai testé cette huile avant d’aller me coucher. J’avais des maux de tête assez gênant ces derniers temps et cela avait pour conséquence de perturber mon sommeil. J’ai très rapidement ressenti l’effet rafraichissant de l’huile. J’ai dormi comme un bébé ! Il y a bien longtemps que je n’avais pas dormi une nuit complète.

Comment utiliser l’huile essentielle à la menthe poivrée ?
Appliquez une goutte et massez les tempes. Vous pouvez également en appliquer au niveau de la nuque. J’ai utilité un petit récipient dans lequel j’ai mis un peu d’huile d’amende douce puis j’ai ajouté l’huile essentielle. Il est nécessaire d’utiliser une base car les huiles essentielles sont très concentrées et ne doivent pas s’utiliser seules. Libre à vous de choisir cette base (huile, crème).

J’ai également testé la menthe poivrée complétée avec des huiles essentielles antispasmodiques telles que la camomille noble (ou romaine) qui facilite par ailleurs l’endormissement et permet de lutter contre le stress et l’insomnie. J’ai en outre ajouté l’huile essentielle Ylang-ylang totum qui a des vertus similaires à celles de la camomille.

Bref, je ne peux que recommander !! Après une bonne douche, juste avant d’aller dormir, le kiffe !!

LE PLUS :
Ces huiles essentielles peuvent être utilisées pour vos soins de peau ou des cheveux

Bien évidemment si vous avez un traitement de fond spécifique, ces huiles ne sont que du bonus. N’hésitez pas tout de même à demander l’avis d’un professionnel si vous avez des contraintes particulières.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pinterest


Vous recherchiez quelque chose?