Je me suis rendu compte que beaucoup de filles souhaitent s’habiller un peu plus avec pudeur à la plage mais ne se sentent pas prête à porter un maillot de bain complètement couvert ou n’en ont pas envie pour le moment.

Voici quelques conseils pour se séparer progressivement du bikini et se diriger vers une tenue plus couverte à la plage.

  1. Dites bye au bikini et bonjour au maillot de bain une pièce. En fonction de ce que vous être prête à faire et ce que vous souhaitez faire vous pouvez commencer par un maillot de bain une pièce avec des bretelles ou directement avec des manches courtes, trois-quarts ou longues (les manches courtes peuvent être le bon « combo » pour commencer).
  2. Trouver une jupe pour la plage. Si cela vous effraie vous pouvez également opter pour une jupe midi, légèrement au-dessus du genou.
  3. L’option paréo ! Si la jupe ce n’est pas du tout au programme pour le moment. Ce n’est pas grave ! Rome ne s’est pas faite en un jour ! En revanche, vous pouvez très bien porter un paréo pour vous pavaner au bord de la plage ! Et niveau style, effet assuré !
  4. Plus facile à dire qu’à faire mais apprenez à vous séparer du regard des autres. Certains vous diront que c’est trop, d’autres que ce n’est pas assez. Le plus important est de s’accepter, apprendre à s’aimer et être en adéquation avec soi-même!
  5. N’oubliez pas : petit à petit, on va loin ! Je pense qu’il ne faut pas faire les choses par contrainte car le risque d’abandonner est plus fort. En revanche, c’est en commençant à faire ou du moins à essayer que l’on s’améliore et que l’on finit par y prendre goût. 🙂

Une bonne volontéc’est déjà une bonne action
Rabbi Na’hman de Breslev

Personnellement, je suis plutôt flexible à la plage. Il m’arrive de porter des robes maillot de bain ou de mixer selon mes envies (maillot de bain manches courtes, trois-quarts ou longues). Je porte souvent mes maillots de bain une pièce avec une jupe que j’adore (vous pouvez retrouver l’article ici).

Sur la photo je porte un maillot de bain de chez Etam en collaboration avec Tina Kunakey et un paréo de chez Bimba y Lola (en réalité il s’agit d’un foulard en soie. Il était tellement grand que je me suis dit qu’il serait parfait en paréo!).
** Si vous souhaitez porter un foulard en guise de paréo et que celui-ci s’ouvre quand vous le nouez, pensez à emporter avec vous une petite épingle 😉

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?